dimanche 4 août 2013

Chronique C.L.U.X "Chapitre 1"

Qu'est ce qui est breton, comporte 4 membres, nous sort son 1er EP et s'en fout carrément de jouer du bon vieux Hard-Rock français alors que le monde est au son électro ?
Une seule réponse à vous donner aujourd'hui : C.L.U.X
La première piste "Human bomb" est un titre bien speed et la voix de Marko n'est pas sans me rappeler celle de Daniel Puzio (Vulcain).
Un excellent refrain ensuite avec le titre "Je suis un poisson rouge" qui s'incruste direct dans le crâne.
Les lorientais nous régalent avec une ribambelle de riffs très efficaces. Le groupe ne fait pas dans la dentelle et les morceaux sont bruts, dépouillés et directs !
"Aux confins de l'aurore" démarre d'une manière plus calme (enfin j'me comprends) et les morbihannais vont ensuite directement à l'essentiel en nous proposant un titre Hard-Rock puissant avec une touche de prog dans les soli.
C.L.U.X ne change pas son fusil d'épaule et enchaîne avec le très heavy "Je suis le monde". Ils ont de l'énergie à revendre et les compositions sont à la hauteur.
Musicalement une bonne dose de Rock & Roll bien appuyé par des riffs plus dynamiques les uns que les autres et une voix parfaitement bien maitrisée...Basique mais hyper efficace !
A voir sur scène pour constater l'étendue de leur talent.
Line-up : Marko (Chant) Ethan's law (guitare) Alex (Basse) Bob Bonnet (batterie)
www.reverbnation.com/cluxband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire