lundi 5 août 2013

Live report - Deportivo au festival Track 'N' Art - Doué la Fontaine (49) le 27 Juillet 2013 !

La saison des festivals bat son plein et le 27 Juillet dernier, j'étais au concert que donnait le groupe de rock français Deportivo dans le cadre du festival Track 'N' Art 2éme édition près d'Angers.
Cette manifestation a lieu dans un cadre champêtre et les bénévoles ont bien faits les choses car l'endroit est très bien décoré et superbement bien agencé (rare quand même en festival de pouvoir s'asseoir sur des vrais canapés!).
Il est un peu plus de 22h quand les parisiens s'installent comme à la maison sur cette scène qui vient tout juste d'accueillir la chanteuse de Pop Rock Nadeah.
Ils disposent d'un chanteur/guitariste des plus sympathiques et sa voix tantôt rauque, tantôt suave fait des merveilles.
Les textes accrocheurs sont accompagnés de mélodies énergiques déversant leur colère sur une société de plus en plus oppressante et impersonnelle. On sent un arrière goût de Noir Désir et de Saez. En somme, ils redéfinissent l'Histoire du Rock chanté en français de ces dix dernières années.
Le groupe joue pour que le public s'éclate et l'ambiance est à la convivialité.
On crie, on chante, on danse et on frôle même la fête de village.
Leurs titres les plus connus sont à l'honneur bien évidemment et nous avons même droit à une excellente reprise de Nirvana (Territorial pissing).
Un instrument peu courant dans le Rock "Le Kazoo" est utilisé pour le titre "Sur le moment" ! Pas indispensable à mon avis mais leur prestation est tellement bourrée d'énergie qu'on ne leur en voudra même pas (en tout cas pas ce soir).
Sous l'ivresse des cris de la foule, ils invitent en fin de concert quelques jeunes femmes à monter sur scène. Une bonne dizaine d'entre-elles ne redescendrons pas avant d'avoir embrassés les 4 musiciens (mieux que Meetic).
La musique de Deportivo prend tous son sens en live au travers de concerts que l'on peut qualifier de joyeux bordel...en voici la preuve !
Le groupe se retire en saluant longuement leurs fans et ce soir, ils en comptent au moins un de plus : Moi !
Un grand merci à l'organisation pour l'invitation et rendez-vous l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire