dimanche 29 septembre 2013

Chronique - Blues Pills "Devil man"

En 2011, Cory Berry (batterie) et Zack Anderson (basse) quittent l'aventure Radio Moscow et s'associent à la chanteuse suédoise Elin Larsson pour former Blues Pills.
Rejoint très rapidement par le guitariste français Dorian Sorriaux, ils ne tardent pas à se faire remarquer et signent chez Nuclear Blast records dans la foulée.
Ce groupe très prometteur sort du lot en nous proposant malgré leur jeune âge (ils ne dépassent pas la vingtaine) un mélange de ce qui se faisait de mieux dans les années 70.
La chanteuse possède un timbre de voix incroyablement Soul dans la lignée de Janis Joplin et une puissance vocale hors du commun à la Joss Stone.
Les riffs de guitare sont comparables à ceux de Billy Gibbons, Jimmy Page ou bien Eric Clapton période Cream. 
Ce quatuor international tape fort dès leur 1er EP et nous prouve en 4 titres seulement que la valeur n'attend pas le nombre des années ! 
On pourrait presque penser que cette formation est née 40 ans trop tard tellement leur son respire les seventies. Tout y est et j'avoue avoir été bluffé par autant d'authenticité.
On pensait avoir tout entendu en matière de musique au son revival et ce n'était pas le cas...Big brother and the Holding Company vient de renaître tout simplement !

www.bluespills.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire