samedi 14 septembre 2013

Chronique - Wild Dawn "Pay your dues"

Deux ans après "Double sided" les 4 orléanais de Wild Dawn nous reviennent avec un nouvel album (Sortie prévue le mois prochain).
On ne change pas une équipe qui gagne et nous avons le droit encore une fois à un opus que je qualifierais d'hybride !
Riche et varié à la frontière de plusieurs genres, il devrait plaire au plus grand nombre par sa diversité. 
En ouverture le single "Back on track" nous met directement dans l'ambiance. C'est lourd, épais et bien Rock & Roll. Un titre dépouillé et naturel prêt à décoiffer un biker.
Parmi les influences du groupe, je ne pense pas me tromper en citant les américains de Clutch et le titre "Bitter mind" est là pour me le confirmer. Un son Rock sur des riffs Hard Rock voir Stoner du plus bel effet.
Du très solide ensuite avec notamment "Sometimes..." et "My own worst enemy" où le groupe fait preuve d'une grande maitrise.
Les titres s'enchainent et c'est exécuté avec fougue et sincérité.
"Ain't your life" et son intro Southern Rock lorgne du côté de Lynyrd Skynyrd et "Stone cold motherfucker" du côté de Rose Tattoo !
Ils assument leurs choix sans aucun complexe et cela démontre une certaine maturité.
Un titre à l'esprit un peu plus fun pour terminer "I hate my band" qui nous prouve qu'ils ont de l'humour (On les entend s'engueuler en studio et les portes claquent).
Un dernière remarque cependant, l'accent anglais un peu trop franchouillard du chanteur qui ne demande qu'à être améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire