mardi 24 septembre 2013

Chronique - Zodiac "A hiding place"

Leur premier album "A bit of Devil" sorti en 2012 avait marqué les esprits de ceux qui comme moi aiment cette musique empreinte d'un son Heavy-Rock-Blues (avec notamment une excellente reprise de ZZ Top : "Blue jean blues").
Ce projet monté par le batteur Janosch Rathmer (Long Distance Calling) et du guitariste/chanteur Nick Van Delft (Eat The Gun) revisite de manière classieuse ce son typique des années 70 et nous propose un vrai come back en arrière (Pléonasme ?).
Certains trouveront un manque d'originalité et de modernité dans cette démarche mais force est de constater que ces allemands possèdent un vrai sens du riff et que la voix chaleureuse de Nick Van Delft (que l'on peut comparer à Chris Rea) est un atout majeur !
Les nostalgiques purs et durs seront comblés avec ce nouvel opus tandis que les néophytes découvriront un groupe ayant un sens du mimétisme hors du commun.
L'Allemagne serait-elle un berceau inépuisable pour le son revival ? Après le dernier album très réussi de Kadavar "Abra Kadavar", voici donc maintenant Zodiac avec "A hiding place" !
A noter qu'ils seront en tournée au mois de Novembre en compagnie de Monster Magnet et qu'ils sont déjà annoncés au Hellfest 2014 !

www.zodiac-rock.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire