mardi 3 septembre 2013

Live report Motocultor Open Air - Journée du 17 Août 2013 !

De retour sur le site vers 13h, je m'aperçois immédiatement qu'il y a beaucoup plus de monde que la veille. De nombreuses crêtes aussi font leur apparition et c'est bien normal car en début de soirée, une légende du Punk sera sur la Dave Mustage !
A l'heure de l'apéro, les américains de JUNGLE ROT remplissent leur contrat et nous proposent du Death Metal old school qui n'est pas sans rappeler Obituary. Encore un groupe que je ne connaissais pas et qui me fait une belle impression. Des accélérations Thrash par moments et un chant aggressif comme il faut finissent de me convaincre. Après leur show, je m'empresse de leur dire en backstage tout le bien que j'ai pensé d'eux et pour me remercier, ils m'embauchent pour ranger tout leur matos dans le tour bus ! En échange, une photo avec le Daily Rock mag et je retourne devant les scènes pour ne pas louper HACRIDE.
Les poitevins venus pour défendre leur dernier album en date "Back to where you're never been" sont plus que convaincants et nous proposent des titres complexes mais parfaitement maitrisés. Les riffs sont percutants et le chant tout en force de Luiss Roux est impeccable du début à la fin !
UNCOMMONMENFROMMARS à l'heure du goûter est parfait pour mes petites oreilles. Les gars nous gratifient d'un très bon set avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Ils ont envie d'en découdre, le son est excellent et nous prenons tous une bonne dose de Punk Rock influencés par Bad Religion, Nofx ou bien Minor Threat !
Déjà présent en 2010, GOROD et son Death Metal façon rouleau compresseur va mettre tout le monde d'accord. Boostés par une participation au Hammersonic Jakarta international Metal festival en Indonésie, les bordelais vont nous broyer les cervicales en un temps record !
50mn de groove, de brutalité et une technicité qui n'a rien à envier aux pointures du genre.
Une déception pour moi ensuite avec les américains de NICK OLIVERI AND THE MONDO GENERATOR. J'attendais beaucoup mieux d'un gars qui a joué notamment dans Kyuss et dans les Queens Of The Stone Age. C'est joué sans passion et on s'ennuie très vite...Heureusement les écossais de THE EXPLOITED déboulent et se donnent à 100% durant une bonne heure. Wattie Buchan est remonté comme si on lui avait piqué son pack de bières et les titres s'enchainent tous aussi vite les uns que les autres. Ce n'est pas la légère pluie qui tombe maintenant qui va empêcher le nombreux public de pogoter et de s'éclater bien au contraire. Le prochain album est en phase d'être finaliser et ça c'est une excellente nouvelle (le dernier date quand même de 2003 !).
Impossible ensuite de dire du mal d'ORPHANED LAND car même si leur Metal Oriental ne m'intéresse pas forcément, on se laisse facilement embarquer dans leur univers. Kobi Farhi leur chanteur est des plus charismatiques et sait se rendre sympathique. Un show hyper carré, de nombreux échanges avec le public, des danseuses et des musiciens hors pair pour un set envoûtant dans une atmosphère unique en son genre.
Tout à fait autre chose maintenant avec la musique macabre de BANANE METALIK. Arrivé sur scène sur la musique du "Parrain" les musiciens dans une mise en scène sanglante nous font frémir et révèle un répertoire aux univers marqués par la culture horrifique et le Rock & Roll. C'est fun et parfaitement en accord avec les bières que je suis en train de m'enfiler !
Il est minuit maintenant et comme Devildriver la veille, ANNIHILATOR va tout saccager sur son passage. Le groupe canadien est très attendu et dès l'intro, on sent qu'il y a de l'électricité dans l'air. Jeff Waters et Dave Padden sont bien en place et nous assomment direct avec un ouragan de riffs ! La setlist est explosive (avec "King of the kill" et "Alice in hell" notamment), les soli sont de toute beauté et la section rythmique en béton armé !
Le charisme du leader Jeff Waters (qui prononcera même quelques mots en français à la plus grande joie du public venu en masse) est évident et je reste littéralement K.O après une prestation aussi intense ! Et dire que demain, on remet ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire