vendredi 11 octobre 2013

Chronique - Iron Man "South Of The Earth"

Ayant débuté comme tribute band de Black Sabbath, Al Morris lll le guitariste à la Gibson SG et son groupe décide de s'émanciper un peu de ce lourd héritage en proposant ses propres compositions.
Mais on ne se refait pas et Iron Man reprend les choses là où Black Sabbath les avait laissés il y a 35 ans.
"South Of The Earth" est leur 4ème album (et le 1er à sortir chez Rise Above Records) et nous avons encore le droit cette fois-ci à du Hard Rock psyché 70.
Le line up est à la hauteur et Dee Calhoun ancien chanteur d'un groupe de reprises de Black Sabbath (décidemment !) transcende les morceaux avec différentes intonations et apporte une touche stoner à l'ensemble.
Cet opus se laisse écouter bien évidemment mais difficile quand même de ne pas penser à Tommy Iommi sur certains riffs, Al Morris lll étant un guitariste de la vieille école bluesy Doom très caractéristique des premiers efforts de Black Sabbath ! 
Un son vintage donc joué avec sincérité et talent par ce groupe du Maryland qui arrive quand même par moment à se démarquer en ajoutant sa propre patte.
Un album qui tient toutes ses promesses et si vous aimez Saint Vitus, Pentagram ou bien...Black Sabbath, je vous conseille d'y jeter une oreille...ou deux c'est selon !

www.ironmanband.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire