lundi 11 novembre 2013

Chronique - Leslie West "Still Climbing"

Le vétéran Leslie West (ex-Mountain) amputé d'une partie de la jambe droite il y a quelques années nous revient avec une nouvelle galette intitulé "Still Climbing".
Ce nouvel album succède au très bon "Unusual suspects" sorti en 2011. Et comme le précédent, plusieurs invités prestigieux ont collaborés avec cette légende du Hard Rock. Pas de Slash, de Billy Gibbons, de Zakk Wylde cette fois-ci mais à la place : Dee Snider (Twisted Sister), Johnny Lang, Mark Tremonti (Alter Bridge), le légendaire guitariste de Blues Johnny Winter...excusez du peu !
Fidèle à lui-même, il nous livre un album de Hard Blues où se dégage un délicieux parfum vintage comme sur le titre "Long Red" où son chant ressemble étrangement à celui de Gregg Allman (Allman Brothers Band).
Impossible de ne pas penser ensuite au très regretté Gary Moore sur le tonitruant "Dyin' since the day i was born" où Leslie West découpe l'espace sonore de riffs puissants et bluesy.
Seul titre dispensable à mon avis sur les onze que contient ce nouvel opus, la reprise de Percy Sledge "When a man loves a woman" qui n'apporte pas grand chose à l'ensemble.
Musicalement intemporel et plutôt convaincant, c'est malheureusement sans grandes surprises majeures et c'est ce qui fait défaut à "Still Climbing".
L'unijambiste n'est pas manchot et nous le prouve encore une fois en nous abreuvant de soli ravageurs mais bien que ce soit professionnel et spontané à la fois, ce n'est pas suffisant de la part d'un guitariste de cette trempe.

www.mountainrockband.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire