mardi 19 novembre 2013

Live report : Billy Talent - Chabada, Angers le 13/11/2013

 
La première partie assurée par ALT (originaire de la région parisienne) pratique un Rock difficile à classer (et c'est bien parfois) et qui ne ressemble à aucun autre groupe que j'ai pu entendre ces derniers temps. De très bons morceaux et d'autres un peu moins mais qui restent malgré tout intéressants à écouter. A revoir plus longuement pour se faire franchement une idée.
De passage en France pour promouvoir leur excellent dernier opus "Dead silence", les canadiens de Billy Talent avec 20 ans d'existence et 4 albums à leur actif avaient de quoi nous combler.
Le titre "Testify" de Rage Against The Machine vient tout juste de se terminer quand le charismatique chanteur Ben Kowalewicz fait son apparition, suivi de très près par le reste du groupe.
Beaucoup d'énergie déployée dès les premières minutes et cela ne va pas beaucoup se calmer par la suite.
Seul un manque de son au niveau de la basse est à signaler en début de set mais pour le reste c'est carré et ça joue superbement bien.     
Le frontman assure le show, prend la parole à de nombreuses reprises et le public plutôt réceptif reprend en chœur les nombreux tubes joués ce soir.
Le guitariste Ian D'Sa bien que très discret abat un travail phénoménal et porte le groupe à lui tout seul. Ses solos sont de toute beauté et je reste frustré qu'il n'y en ai pas un peu plus tellement il maitrise son sujet.
Pas le temps de reprendre son souffle car les nombreux singles du groupe s'enchainent et nous avons le droit à une performance vocale de haut niveau de la part du leader de la formation.
Une set-list parfaite proche du "best of" pour une prestation solide dans la continuité de ce que propose le groupe depuis quelques années.     
La musique du quatuor prend toute sa dimension sur scène où la voix claire et assurée de Ben Kowalewicz dialogue formidablement bien avec les orchestrations endiablées du groupe.
Je sors de la salle en sueur et il est temps d'aller s'hydrater...
Un grand merci à toute l'équipe du Chabada et au manager de Billy Talent qui malgré ses réticences du début a accepté que le groupe pose avec le Daily Rock magazine. 

Setlist :

Devil in a Midnight Mass
Viking Death March
The Ex
Love Was Still Around
This Suffering
Stand Up and Run
Show Me the Way
Rusted from the rain
Saint Veronika
Surrender
Runnin' Across the Tracks
Diamond On a Landmine
This is How it Goes
Pins and Needles
Try Honesty
Devil on My Shoulder
------------------------------------
Fallen Leaves
Surprise Surprise
Red Flag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire