jeudi 14 novembre 2013

Live report : Loading Data + The K au Chabada, Angers le 08/11/2013

Amateurs d'éclectisme, de grand écart et de grand n'importe quoi (on adore ça) cette soirée au Chabada était faite pour vous.
Du grand n'importe quoi avec les belges de The K qui vont littéralement scotché le public avec leur Punk/Noise bruyant et sentant le souffre. Arrivé sur scène en caleçon avec l'inscription "femme fatale" sur le torse, le chanteur Sébastien Von Laudau est un poème à lui tout seul.
Un chant sans retenue, une multitude d'effets au niveau de sa guitare, deux compatriotes qui l'accompagnent à merveille et c'est parti pour un vrai carnage sonore.
Un groupe qui ne fait pas dans la dentelle, qui joue dans l'urgence et lorsqu'à la fin du show, le chanteur fait référence à GG Allin (connu pour ses frasques en tout genre sur scène) on prend un peu peur tout de même qu'il en fasse autant !
Le concert se terminera dans le public (les musiciens ayant mis leur matériel au milieu de la salle) et je vais me retrouver avec quelques autres spectateurs à taper en rythme sur les cymbales en essayant d'assurer au maximum...Sacrée entrée en matière !
Beaucoup plus posé et adepte d'un son Rock Stoner massif, les Loading Data vont nous livrer une performance réjouissante et plaisante à écouter. Sous une attitude faussement nonchalante, ce quatuor mouline un groove évoquant les premiers albums de Queens Of The Stone Age. La voix caverneuse et envoûtante de Patròn ne laisse personne insensible et les riffs sont costauds.
Des refrains imparables, une troublante capacité à marier enthousiasme et efficacité et un don évident dans l'art d'écrire des mélodies accrocheuses, c'est ça tout simplement Loading Data.
A noter qu'en live, pour remplacer au chant Nick Oliveri présent sur le titre "Hanging low" sur leur dernier album, c'est le propre frère du chanteur qui s'y colle pour un moment fun et rock & roll.
Quelques minutes après le concert, je me dirige vers le merchandising pour leur acheter en mains propres leur dernier opus "Double disco animal style"...qui tourne en boucle depuis dans mon ipod !
Toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de rentrer...see you soon on stage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire