dimanche 3 novembre 2013

Live report - Nickelback + Skillet - Zénith de Nantes le 26/10/2013 !

Pour leur première date européenne consacrée à la tournée "The Hits Tour", Nickelback faisait escale à Nantes le samedi 26 Octobre dernier.
Pour ouvrir la soirée, les canadiens avaient judicieusement choisis un combo qui monte : Skillet.
Pratiquement inconnu chez nous, ce groupe originaire de Nashville va largement remplir son contrat en nous proposant un show énergique et bien calibré.
Leur particularité est d'avoir sur scène en plus des quatre musiciens habituels (dont deux femmes) un violoniste et un contrebassiste.
Imaginez un mélange entre Apocalyptica et Papa Roach (la voix du chanteur faisant largement penser à celle de Jacoby Shaddix) et vous obtenez à peu près le son que nous propose ce soir les américains.
Pour la première fois en France, ils vont séduire le nombreux public présent grâce à une énergie débordante et des titres qui fleurent bon le Métal US. Entre nous, J'ai vu des premières parties beaucoup moins convaincante !

La sono du Zénith prend le relais en crachant du très bon son. Nous aurons le droit à Van Halen, Megadeth, Pantera, Marylin Manson, Dio...Rien de tel pour nous maintenir dans l'ambiance et nous faire patienter !
Nickelback fait enfin son entrée et enchaînent par deux très bons titres : "Animals" et "Woke up this morning".
D'emblée, le public est en liesse et chante à l'unisson. Le groupe ralentit le tempo ensuite avec la première balade de la soirée : "Photograph".
Les hits se succèdent, le son est excellent et les effets de scène sont quant à eux maîtrisés de bout en bout.
Nickelback est une vraie machine et tout est huilé à la perfection. Le quatuor possède un sens inné du spectacle et seul Mike Kroeger le bassiste reste légèrement en retrait.
Chad Kroeger au chant est impressionnant de facilité et plaisante beaucoup avec l'autre guitariste Ryan Peake.
Daniel Adair (qui porte un très beau t-shirt de Metallica "Ride the lightning") ne laisse aucun répit à ses fûts et nous offre entre les deux très Pop Rock "When we stand together" et "Gotta be somebody" un énorme solo de batterie.
Le tube planétaire "How you remind me" est repris en chœur par toute l'assistance et on se dit que le groupe n'est jamais aussi bon que sur scène.
L'heure du rappel a sonné et nous avons le droit à deux titres : "Saturday night's alright for fighting" une reprise d'Elton John et au très efficace "Burn it to the ground" qui achèvera le public !

Bien que disposant d'une image un peu trop lisse pour certains, il faut bien admettre que le groupe possède un charisme incroyable.
Ajoutez à cela des sublimes jeux de lumières, des lasers, des écrans géants et vous avez un résumé de ce que l'on peut appeler une excellente soirée.
Un grand merci au Crew Nickelback et à Roadrunners Records.

arno Jaffré

Setlist :

Animals
Woke up this morning
Photograph
Something in your mouth
Savin' me
Far away
Never again
Too bad
Someday
Rockstar
When we stand together
Gotta be somebody
This afternoon
Figured you out
How you remind me
------------------------------
Saturday night's alright for fighting
Burn it to the ground

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire