dimanche 15 décembre 2013

Interview : Stevie D (Buckcherry) - Novembre 2013

Le 20 Novembre dernier, les californiens de Buckcherry se produisaient en concert au Forum à Vauréal (95). Présent pour Daily Rock France, j'en ai profité pour m'entretenir avec Stevie D (guitare). Un moment très agréable avec un musicien d'une gentillesse rare.

Daily Rock France : Première question à propos du dernier album "Confessions" qui a pour thème les sept péchés capitaux, quel est ton péché favori ?
 
Stevie D : Alors je dirais sans doute la gourmandise. J'ai eu l'occasion de goûter à différentes choses dans tous les pays que nous traversons et c'est vrai que parfois, c'est dur de se freiner (rires).
 
Daily Rock France : Quel est ton premier héros musical ?
 
Stevie D : Celui qui m'a le plus marqué au début, je pense que c'est Angus Young. Ensuite, je me suis beaucoup intéresser à d'autres excellents guitaristes comme Jimi Hendrix ou bien Jimmy Page. J'apprécie tous ses grands musiciens qui ont beaucoup apportés au rock et à la musique au sens large du terme.
 
Daily Rock France : Ton tout premier concert en tant que spectateur ?
 
Stevie D : Il y a très longtemps quand j'étais jeune et c'était avec mon père. Nous sommes allés voir un groupe qui s'appelait The Ventures. De la surf music très en vogue à l'époque. Un moment bien sympa.
 
Daily Rock France : Ton premier groupe ? A Chicago je présume ? (Stevie D est originaire de cette ville).
 
Stevie D : Il s'agissait d'un groupe de copains et nous faisions quelques reprises. Nous n'avions pas de styles prédéfinis et nous cherchions surtout à nous amuser tout en faisant ça de manière sérieuse.
 
Daily Rock France : Un endroit où tu aimerais jouer avec Buckcherry ?
 
Stevie D : Je vais te dire sans hésiter à Londres où nous avons déjà joués à plusieurs reprises. Nous aimons beaucoup jouer dans cette ville. Le public y est toujours incroyable et participe beaucoup au show. Et c'est souvent sold-out comme c'est le cas ce soir (Le concert du 20 Novembre au Forum de Vauréal était en effet complet) et cela fait évidemment plaisir.
 
Daily Rock France : Tu voyages beaucoup, quel est ton endroit favori en Europe ?
 
Stevie D: Je vais te répondre la même chose que la question précédente. Il s'agit encore de Londres.
 
Daily Rock France : Vous avez de plus en plus de fans, lesquels sont les plus bruyants en concert ?
 
Stevie D : Pour l'Europe, je pense à la Grande Bretagne en général et aussi à l'Amérique du Sud. Dans certains pays de cette partie du Monde, parfois c'est assez impressionnant (rires).  
 
Daily Rock France : Tu es aussi un excellent photographe, d'où vient cette passion ?
 
Stevie D : Merci à toi ! Cela vient de mon père qui m'a initié lorsque j'étais jeune. Ensuite, c'est Nikki Six (Mötley Crüe) qui a fait en sorte que je garde la motivation nécessaire pour continuer. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire ça et dès que j'en ai l'occasion, j'en profite pour prendre quelques clichés (L'adresse de son blog pour les curieux: www.flickr.com/photos/steviedacanay).
 
Daily Rock France : As-tu le temps d'écouter un peu de musique ?
 
Stevie D : Oui, en fait j'écoute beaucoup de vieux groupes. Que ce soit Led Zeppelin, The Who, AC/DC, Cream...
 
Daily Rock France : Connais-tu des groupes français ?
 
Stevie D : Certainement, mais beaucoup chante en anglais donc pas évident à moins de s'intéresser de plus près à eux de savoir si ils sont français. Ceci dit je connais quand même Gojira et Dagoba.
 
Daily Rock France : Un dernier mot pour les fans français ?
 
Stevie D : Je voulais tout d'abord les remercier de leur support et sachez que nous reviendrons l'année prochaine vous voir (l'annonce du Hellfest n'était pas encore connue au moment de l'interview et Buckcherry y sera le samedi 21 Juin). Un best of du groupe vient de sortir et un nouvel EP sortira en 2014 composé uniquement de nouveaux titres.

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire