mercredi 1 janvier 2014

Interview : Venrez - Janvier 2014

Ce groupe américain de Los Angeles composé de Steven Berez (chant), Jason Womack (guitare/chant), Alex Kane (guitare), Michael Bradford (basse) et Ed Davis (batterie) était logé dans le même hôtel que l'équipe de Daily Rock lors de leur passage en France l'année dernière et nous en avions profités pour faire connaissance. Rendez-vous avait été pris avec Steven Berez pour une interview. De quoi en savoir un peu plus sur cet excellent groupe trop peu méconnu en France. 

Daily Rock France : Beaucoup vous ont découvert au mois de Novembre dernier lors de votre concert au Forum à Vauréal (Le 20 avec Buckcherry et Hardcore Superstar). C'était votre premier passage en France ?
Steven Berez : Non, nous avions déjà joués à cinq reprises chez vous en Novembre/Décembre 2010 !
 
Daily Rock France : Vous aviez un son vraiment différent des deux autres groupes présents ce soir là, comment qualifier votre musique ?
Steven Berez : Alors Jason Womack écrit la musique et moi les paroles. Il est très influencé par un groupe comme The Jesus and Mary Chain et par tous les groupes influencés par eux comme Tool par exemple. Il est né à la fin des années 70 et il a donc grandi avec la musique de cette période, que ses parents ont joués aussi d'ailleurs. Donc, nous avons vraiment un son provenant des seventies et un feeling Grunge des années 90. Un mélange d'harmonies venant de nous deux donne le son Venrez.   
 
Daily Rock France : Votre deuxième album "American illusion" est sorti en 2013. Quel est le bilan après plusieurs mois ?
Steven Berez : "American illusion" est sorti le 30 Juillet 2013 après notre tournée avec Slash. C'était vraiment notre premier album fait de manière cohérente avec une progression naturelle, ce qui n'a rien à voir avec le précédent "From Sell the Lie". Nos fans ont beaucoup aimés cet album et c'est donc très positif.
 
Daily Rock France : Pourquoi ce titre d'album ?
Steven Berez : Nous avions tous beaucoup de mal à trouver un titre pour ce nouvel opus. Ma femme et un bon ami à moi Tommy Johnson ont inventés ce titre, ont créés la pochette de l'album plus le design du t-shirt. Tout le groupe a apprécié le travail fourni et nous avons optés pour tout cela. 
 
Daily Rock France : Connais-tu depuis longtemps les autres musiciens du groupe ?
Steven Berez : J'ai connu Alex Kane il y a dix sept ans. J'ai rencontré Jason il y a quatre ans et nous avons formés le groupe. Nous avons ensuite embauchés Ed Davis qui est l'ancien batteur de Juliette Lewis and the Licks. Jason était le bassiste originel de ce groupe et a joué avec elle et Ed pendant environ trois ans. Jason a aussi fait venir notre bassiste actuelle Michael Bradford qui est un de ses amis d'enfance. Ils ont joués ensemble dans différentes formations depuis l'âge de quinze ans. Nous avons donc une alchimie assez étonnante dans le groupe.
 
Daily Rock France : Quels sont les projets futurs du groupe ?
Steven Berez : Et bien comme tu le sais, nous avons joués en Europe et en Grande Bretagne au mois de Novembre dernier. Nous allons enregistrer un nouvel album au printemps et comptons revenir en Europe en Avril/Mai.
 
Daily Rock France : Aurons nous la chance de revoir Venrez en France en 2014 ?
Steven Berez : (rires) Oui bien sur. La tournée du printemps prochain devrait être bouclée après le 08 Janvier !
 
Daily Rock France : Sur le plan artistique, fais-tu autre chose en dehors de Venrez ?
Steven Berez : Oui, je produis des films à Hollywood et je fais cela depuis environ dix ans. Et notre dernier clip "Sanctity" a été dirigé par mon ami Christopher Coppola qui est le frère de l'acteur Nicholas Cage et le neveu du réalisateur Francis Ford Coppola. Nous allons tourner un premier film sur les six que nous allons faire ensemble et le tournage débute le 10 Janvier.
 
Daily Rock France : Personnellement, quels sont tes groupes préférés ?
Steven Berez : Alors mes groupes favoris sont dans le désordre : The Doors, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Green Day, Jimmy Eat World et Pink Floyd.
 
Daily Rock France : Que pourrait-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Steven Berez : Soyez prêt surtout pour le prochain album qui aura un son plus lourd et sera plus sombre au niveau des paroles. J'ai senti une progression fantastique du groupe à ce propos. Et bien évidemment un retour en Europe et en Grande Bretagne avec l'Espagne et la Slovénie en plus au calendrier.
 
Daily Rock France : Merci Steven, à très bientôt donc et je te souhaite une excellente année.
Steven Berez : A toi aussi et rendez-vous sur la route en 2014 !
 
 
arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire