mardi 11 février 2014

[Live report] Monster Magnet - la Flèche d'Or, Paris le 08/02/2014

Le premier groupe a foulé les planches ce soir s'appelle Church Of Misery et nous vient du Japon. Certains spectateurs les connaissent déjà puisqu'ils ont joué à l'édition 2011 du Hellfest. Ils nous offrent une bien belle prestation qui n'est pas sans me rappeler leurs ainés de Black Sabbath, leur son étant très souvent semblable aux anglais. Et malgré une voix un peu étouffée, je prends beaucoup de plaisir à écouter ces musiciens originaires du pays du soleil levant !
La guitare en bandoulière, Dave Wyndorf le leader charismatique de Monster Magnet fait son apparition suivi de très près par le reste du groupe. Comme j'ai pu le constater lors de l'interview faite un peu plus tôt dans la soirée (à paraitre bientôt sur le site) notre maître de cérémonie est en grande forme et a du perdre au moins encore quinze kilos depuis le concert de la Maroquinerie (26/11/2012). Egal à lui-même, il prend les choses en main et sa voix si particulière et parfaitement intacte navigue entre Mars et Vénus. L'écho intégré à son micro lui permet des effets des plus savoureux et tout est exécuté avec entrain et sans aucun faux-pas. Malgré le fait que "Last Patrol" soit joué dans son intégralité, nous n'avons pas du tout l'impression d'assister à un concert promo du dernier album. Ces américains savent créer une atmosphère psychédélique, cosmique, hypnotique et Phil Caivano (guitare) et Bob Pantella (batterie) pour ne citer qu'eux sont en parfaite symbiose avec "le patron". La fin du set est complètement débridée grâce notamment à ces deux fabuleux titres que sont "Dopes to Infinity" et "Space Lord".
Les Monster Magnet par le biais de leur leader nous ont prouvés ce soir qu'ils restaient malgré la toute nouvelle concurrence sur la plus haute marche du podium...et ceci pour quelques années encore à n'en pas douter !

Setlist :
- I live behind the clouds
- Last patrol
- Three kingfishers
- Paradise
- Hallelujah
- Mindless ones
- The duke of supernature
- End of time
- Stay tuned
--------------------
- Twin earth
- Look to your orb for the morning
- Dopes to infinity
- Space lord
 
Remerciements à Gérald de Speakeasy, à Christelle et à Dave Wyndorf pour sa disponibilité et sa bonne humeur.

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire