jeudi 6 février 2014

Red Dragon Cartel

Convaincu par Ronnie Mancuso (bassiste, compositeur et producteur) de mettre un terme à sa retraite discographique, Jake E. Lee l'ex guitariste d'Ozzy Osbourne nous offre là avec son tout nouveau projet un album assez diversifié avec des titres pêchus et un son puissant.
Produit par Kevin Churko (Ozzy Osbourne, Rob Zombie...), le menu se montre alléchant et tous les potentiomètres sont dans le rouge. Quelque soit le style, cet opus est illuminé par le touché de guitare de Jake E. Lee qui nous offre un bel équilibre entre technique et feeling. Un certain nombres d'invités font une apparition remarquée (Paul Di' Anno, Rex Brown, Maria brink...) et tout ceci donne naissance à quelques compositions de haute volée. Des exemples ? Le titre "War Machine" qu'on pourrait croire extrait du dernier album de Black Sabbath, les singles "Feeder" et "Deceived" et le titre "Big Mouth" chanté par Maria Brink du groupe In This Moment justifient à eux seul l'achat de cette galette. Seul le titre "Exquisite Tenderness" joué au piano est vraiment sans grand intérêt et on se demande d'ailleurs ce qu'il fait là. Outre ses invités prestigieux, il est à noter qu'au chant Darren James Smith est tout simplement excellent.
Un bien beau résultat qui nous prouve que cet excellent guitariste a plus d'une corde, non pas à son arc, mais à son manche. Une recette dont lui seul détient le secret et qui démontre toutes ses aptitudes et un savoir-faire en terme d'écritures et de compositions.

www.reddragoncartel.com

4,5/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire