dimanche 9 mars 2014

Andi Deris and The Bad Bankers - Million Dollar Haircuts on Ten cent Heads

La tête pensante d'Helloween entourée de trois jeunes musiciens (âgés de 19 à 22 ans) a enregistré ce troisième album solo dans son propre home studio situé à Tenerife.
N'allez pas croire pour autant qu'Andi Deris fasse dans l'expérimentation en ajoutant une touche hispanique à ses compositions. "Million Dollar Haircuts On Ten Cent Heads" est un condensé de titres pêchus, de mélodies chaleureuses, de riffs sismiques et de refrains fédérateurs. Il évite le pilotage automatique en nous proposant un album sans prétention à la base, qui finalement est plus facile à appréhender et beaucoup plus excitant que "Done by Mirrors" sorti en 1999. Alors bien sur, tous les titres de cet album n'ont pas le même poids et il manque également une certaine cohérence dans l'enchainement des titres, mais globalement on ressort satisfait de l'écoute de ce nouvel album. Onze titres audacieux et modernes où ce chanteur allemand est particulièrement en voix. Rien n'a été laissé au hasard et tout semble ici calibré pour faire mouche et on espère que ce troisième effort tienne sur la distance.
Avec ses vocalises rageuses ou bien caressantes parfois, un son qui met sérieusement en avant les guitares et un sens évident de la composition , Andi Deris nous prouve encore une fois (malgré que ce soit différent de ce qu'il propose avec Helloween) son immense talent.
 
 
4/5
 
arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire