mardi 29 avril 2014

Black Label Society - Catacombs of the Black Vatican

Depuis la formation de Black Label Society à la fin des années 90, la réputation de Zakk Wylde n'a cessé d'augmenter. Ses qualités d'auteur-compositeur sont régulièrement saluées, tout comme ses prouesses de guitariste.
Avec ce nouvel album, il revient à l'essentiel et le tout est exécuté avec fougue et sincérité. L'allure générale de ce disque est parfois plus posée et me fait donc penser à ses débuts époque "Pride & Glory". Il a toujours la faculté de nous pondre des riffs superbes de puissance et d'agressivité et sa voix se personnalise un peu plus. Toutes les facettes du groupe sont ici dévoilées et chaque titre renferme ce petit truc qui va combler tout fan de B.L.S. Soutenu par une section rythmique qui a l'impact d'une hache, il nous propose des titres forts et efficaces. Les mélodies ne sont pas absentes et les influences vont de Black Sabbath aux Allman Brothers Band en passant par Alice In Chains. La marque Zakk Wylde est malgré tout immédiatement reconnaissable et ce guitariste hors pair n'a plus grand chose à prouver. Ce "Catacombs Of The Black Vatican" possède un feeling que n'avait pas "Order Of The Black". Moins de démonstration également mais le tout reste bien évidemment dans l'ensemble bien musclée et bien groovy. Plus authentique, plus sincère, il nous dévoile par moment un tout autre visage.
Un type entier et généreux dans sa production musicale dont le style sent l'Amérique profonde. Une bien belle production dans la continuité du CD/DVD "Unblackened" sorti l'année dernière.

www.blacklabelsociety.com / www.zakkwylde.com

4/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire