mardi 8 avril 2014

Cris Luna - Maëlstrohm

L'industrie globale du disque ne berçant pas forcément dans un optimisme et dans un état financier très réjouissant, il faut quand même souligner que parfois la réussite d'un groupe repose sur des détails et si un seul adjectif devait ressortir de l'ambiance de "Maëlstrohm", ce serait sans doute : inclassable !
Cet opus étonne par la richesse de sa diversité musicale et ne cherche pas à sonner moderne à tout prix. La musique de Cris Luna, loin de proposer une copie réchauffée des grandes heures du rock français (chanté en anglais) nous apporte une vision plus tranchante nous faisant découvrir un groupe puisant leur inspiration dans le rock des années 90. Le trio semble prendre le chemin inverse de celui que rêvent d'emprunter beaucoup de formations et cela lui réussit plutôt bien. Le mode "Do It Yourself" est de rigueur, ils ont su faire de belles innovations et ils ont le bon goût de nous imposer un son rock à la fois percutant et mélodieux. Bien calé dans le présent et le regard fixé vers le passé, ils tracent leur chemin avec une attitude non stéréotypée et le single "The Big Tree" tutoie l'excellence.
Bien pensé et bien produit, le premier constat que l'on peut faire, c'est qu'ils atteignent un niveau élevé et franchissent un nouveau pallier jalonné ici par dix titres solides à souhait. A noter la pochette très originale signé par le plasticien Morrisson.

www.crisluna.com

4/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire