samedi 12 avril 2014

Triggerfinger - By Absence Of The Sun

Les belges de Triggerfinger reviennent dans l'actualité et nous replongent dans l'ambiance groovy et raffinée de leur dernier album "All this dancin' around" sorti en 2010.
Pas d'invités surmédiatisés sur ce nouvel opus et ils enchainent avec une aisance déconcertante onze titres roucoulants, énergiques voire même déjantés. Aussi spontané qu'en live, ce disque se veut de la même trempe que leurs prestations scéniques et c'est avec audace et maitrise qu'ils déversent un lot salvateurs de riffs dansants et électriques. La voix rauque et sexy de Ruben Block est en parfaite adéquation avec la musique du combo et dans une époque où la qualité d'un groupe semble parfois se mesurer à la quantité de buzz qu'il génère sur internet, il est rassurant de voir qu'il existe encore des musiciens qui se construisent petit à petit, à force de travail, de passion et surtout de talent. Indifférent à la critique, le trio infernal s'est affranchi de ses influences de fort bon goût mais un peu trop envahissantes pour développer son identité propre.
Un son identifié, plein de références dans les nervures, qui hésite entre lourdeur et délicatesse et qui risque de remettre à la mode les costards sur mesure.

www.triggerfinger.net

4/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire