dimanche 25 mai 2014

Erlen Meyer - Eponyme

Une immersion dans les profondeurs de la musique d'Erlen Meyer peut dérouter l'auditeur car ce combo aux multiples facettes dégage une lourdeur surprenante, oppressante et malsaine.
Et je dois bien avouer que le contenu proposé par ces limougeauds m'a laissé un brin perplexe et que plusieurs écoutes m'ont été nécessaires pour rentrer dans cet album. Le choix des textes en français est courageux, il faut noter également une belle qualité d'écriture et à travers les mots, ils rendent ainsi un hommage à Agatha Christie et à l'univers d'Alfred Hitchcock. Malheureusement, on a l'impression parfois que le serpent se mord la queue et malgré le talent certain de ces musiciens, les structures sont difficiles d'accès et une certaine redondance se fait ressentir. La différence d'un titre à l'autre est minime et va paraitre plutôt indigeste aux oreilles sensibles. Cependant subsistent quelques passages plutôt intéressants et parfaitement retranscrits. L'identité sonore du quintet n'est pas à remettre en cause car leur musique vous enrobe de manière hypnotique et lancinante mais elle s'adresse à un public averti et bien ciblé.
Un opus à écouter à dose homéopathique et si possible avec les paroles pour apprécier pleinement les mouvements musicaux.
 
 
2,5/5
 
arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire