lundi 16 juin 2014

Hellyeah - Blood for Blood

Issus de diverses formations et réunis par leur amour de la musique virile, le quatuor texan Hellyeah revient nous divertir les tympans avec leur quatrième album dangereusement intitulé "Blood for Blood".
Bien que l'originalité ne soit pas le point fort du groupe, on ne s'ennuie pas une seconde et sans chercher à tout prix l'innovation, le combo nous offre dix titres puissants et efficaces.
Que ce soit dans le style ou la technique, cette nouvelle galette reste finalement assez classique dans le genre et chaque membre campe sur ses acquis mais ils le font avec envie et un certain savoir faire. Produit par Kevin Churko (Ozzy Osbourne, In this Moment, Five Finger Death Punch...), on constate que la plupart des titres suivent la même ligne directrice. Au programme : du gros son qui tâche et qui te colle des auréoles sous les bras. Difficile de ne pas faire par moment l'amalgame avec Pantera et d'avoir parfois un sentiment de redite mais la sincérité et l'honnêteté l'emporte malgré tout. Le légendaire Vinnie Paul à la batterie est toujours au taquet et Chad Gray au chant ne perd jamais ni en amplitude, ni en puissance. Le nouveau bassiste Kyle Sanders s'en sort avec les honneurs et rempli son rôle de nous faire passer un bon moment. Un groupe à l'identité marquée donc et certainement pas l'album de l'année mais le boulot est fait d'une manière percutante et avec beaucoup de panache.
Un uppercut en pleine face qui devrait vous motiver avant d'attaquer la saison des festivals.
 
 
4/5
 
arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire