mardi 17 juin 2014

Tesla - Simplicity

Malgré une renommée assez confidentielle en Europe, ce groupe américain tourne depuis 1984 (avec une interruption de quelques années) et remet au goût du jour une forme de hard-rock US classieux et racé.
Inutile de tergiverser bien longtemps, tous les titres de "Simplicity" sont bons et ces dignes fils spirituels d'Aerosmith de la grande époque nous proposent là un album bien plus nuancé et diversifié que "Forever More" sorti en 2008. La recette n'a pourtant pas beaucoup changé et se base sur la simplicité et l'authenticité. Ce groupe originaire de Sacramento en Californie est ultra carré et tire ses racines dans les années 70, tout en y apportant une coloration plus moderne. La qualité de son contenu est incontestable et sa force d'interprétation justifie amplement son acquisition. La voix envoûtante de Jeff Keith est superbement mise en valeur et donne toute sa saveur aux morceaux les plus bluesy. Le son est clair, puissant et les compositions sont excellentes. Frank Hannon à la guitare fait des merveilles, quelques ballades sont directement calibrées pour les radios américaines et cet opus propose quelques brûlots qu'il serait dommage d'ignorer. Un groupe intemporel, inspiré, efficace pour un opus qui contient des titres entrainants et accrocheurs. Qu'il est bon d'entendre Tesla surtout quand l'album est d'une telle qualité. Un combo à découvrir pour certains et à redécouvrir pour d'autres.
Ne reste plus maintenant qu'à guetter une date en France et autant vous le dire de suite, ce n'est pas gagné d'avance. Ce CD sera donc parfait pour satisfaire votre soif de découverte.
 
 
4,5/5
 
arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire