dimanche 24 août 2014

[Live report] Red Fang + Kunz + Face Down - Le Ferrailleur, Nantes le 01 Août 2014

 
Dans le cadre du Summer Sucks # 3 proposé par le Ferrailleur, Red Fang était donc de retour à Nantes pour la première date de leur tournée française 2014. Cinq dates à travers la France qu'il ne fallait absolument pas louper vu leur réputation.
Les premiers à investir la scène sont les français de Face Down. Les franciliens remplissent parfaitement leur contrat et font réagir le public, qui arrive au fur et à mesure que les titres défilent. Le groove est à l'honneur et les gars ont du écouter avec assiduité des groupes comme Down, Crowbar ou bien Eyehategod. Le bilan est positif et le son du genre "Bad Ass". Place maintenant au duo Kunz, groupe suisse que je découvre, tout comme la plupart des spectateurs présents ce soir là. Au programme : du rock bien barré et un brin déjanté ! Comparables aux américains de Black Keys dans leur configuration et aux australiens de Wolfmother pour l'énergie déployée, ils envoient ce qu'il faut pour chauffer un public désormais nombreux. Ils nous offrent un set plutôt convaincant et je me dirige ensuite vers le bar en ayant l'envie d'en savoir un peu plus sur eux...ce qui est bon signe bien évidemment. Quelques minutes plus tard, Red Fang déboule sur scène en toute simplicité et enchaine presque sans aucun temps mort un mélange subtil de leurs trois albums. La salle remplie à ras bord se déchaine sur chaque titre et la température déjà du genre tropicale ne cesse de grimper. Il fait chaud...très chaud même ! J'attribuerais d'ailleurs un carton rouge au Ferrailleur qui ne semble pas se soucier du confort du public et qui ne se donne même pas la peine de faire un bon nettoyage après le concert de Sick Of It All la veille (Les pieds restent collés au sol à chaque pas et ce n'est pas très agréable). Heureusement que le groupe sur scène nous propose un show maitrisé de bout en bout où l'essentiel est basé sur la musique. Le succès commercial et critique est largement mérité et les Red Fang n'ont plus rien à prouver en live. 
Bien qu'en plein déménagement, je n'ai pas hésité un seul instant à m'y rendre et croyez moi, je ne l'ai pas regretté. Il ne me reste plus qu'à remercier Daily Rock France pour l'accréditation et Jérémy de Blue Wave Promotion pour l'accueil.
 
arno Jaffré

Set List Red Fang :
- Dirt Wizard
- Sharks
- Malverde
- Throw up
- Doen
- Wires
- Blood Like Cream
- Into The Eye
- No Hope
- Prehistoric Dog 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire