dimanche 21 septembre 2014

War Inside - Welcoming The Crow


A mi-chemin entre le Black et le Death Metal, les cinq musiciens de War Inside réussissent à trouver un bon équilibre et nous prouvent (et à ceux qui en doutaient encore) si besoin est que la vitalité de la scène hexagonale n'est plus à prouver.
Articulé autour d'un son plutôt classique dans le genre, ils ne révolutionnent rien dans le style mais le font d'une manière irréprochable...et ça, c'est déjà fort appréciable ! Les ambiances sont bien "evil", les changements de rythme assez variés pour retenir l'attention et les passages les plus rapides poutrent bien. Leur musique est rugueuse, superbement bien maitrisée et cela leur permet de donner au groupe une identité puissante dès les premières notes. Les morceaux possèdent une aisance rythmique, une implacable logique et le résultat obtenu est cohérent et accrocheur. Tout en diversifiant les enchainements, ils offrent aux amateurs de violence toutes les variations d'émotion que peut véhiculer ce genre de musique, et sans être forcément novateur et original, ils nous proposent sept titres puissants avec une réelle efficacité. Au final, l'impression auditive est bien réjouissante et ils se permettent même de donner au passage une jolie leçon aux anciens qui les ont influencés. 
Du Metal extrême bien en place du début à la fin et un parpaing en pleine poire à faire pâlir d'envie certaines formations. Un départ tonitruant de la part des nantais et un skeud à se procurer au plus vite.
 

4/5

arno Jaffré 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire