mardi 21 octobre 2014

Cadillac Corrida - Enter The Arena


Avec cette première galette, les français de Cadillac Corrida nous entrainent dans leur univers peuplé de titres rythmés qui chahutent et de balades romantiques qui bouleversent.
Douze chansons qui nous permettent de faire le tour du propriétaire et qui surfent sur quelques références notables. Ils mélangent leurs influences avec intelligence, le chant est séduisant, la basse prédomine parfois pour notre plus grand bonheur et les chœurs nous renvoient tout droit vers la fin des eighties. Ils ont le goût du riff métallique sans pour autant délaisser le sens de la mélodie et dans l'ensemble, c'est accrocheur, efficace et ça swingue un max. Tout est carré sans être uniforme et si on reste dans un registre hard rock musclé et mélodique, le ton peut-être aussi bien heavy. Certes, cet opus comporte quelques maladresses et malgré un équilibre précaire par moment, le résultat reste d'une excellente qualité. Un ou deux titres sont bien dispensables mais cela ne doit pas vous empêcher de réserver un bon accueil à ce premier disque qui devrait se bonifier au fur et à mesure des écoutes. 
Au final, un album plaisant et varié à souhait qui devrait plaire aux fans de la N.W.O.B.H.M (New Wave Of British Heavy Metal).    

3,5/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire