mercredi 15 octobre 2014

Crobot - Something Supernatural


La toute nouvelle signature de chez Nuclear Blast s'appelle Crobot et nous vient des Etats-Unis, de Pottsville en Pennsylvanie pour être exact. Leur premier opus possède un véritable cachet musical et les groupes auxquelles on pourrait les comparer se nomment Wolfmother, Zodiac et Rainbow.
La section rythmique offre au groupe des fondations solides, l'album est varié, explore de nombreux horizons musicaux et le son analogique sans doute pour plus d'authenticité a été privilégié. Le tout au service d'un hard-rock bluesy classique et ultra efficace. Le pari est-il gagné ? En partie seulement car ils n'atteignent pas le niveau des trois groupes cités un peu plus haut malgré un son résolument authentique. Le groupe pourtant voit large, dispose d'un bon potentiel et à vraiment la capacité de nous pondre des brouettes de bons titres. Un album presque réussi de bout en bout, si ce n'est à regretter une certaine redondance dans les propos à partir du sixième titre (sur les onze que compte cette galette). Ils réutilisent en fait les structures qui ont fait recette au début de l'album et cela manque d'un coup d'originalité. Qu'en est-il au niveau des compositions ? C'est tout simplement excellent et les gars ne font presque aucune erreur de parcours.
Selon mon horoscope, nous devrions les voir très bientôt en Europe et vu le style pratiqué, le déplacement risque d'être obligatoire.       


3,5/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire