jeudi 2 octobre 2014

Iron Bastards - Wasteland


Une des intentions musicales du groupe est, je cite : "17 minutes de rock 'n' roll à vous péter les cervicales" et je dois dire qu'effectivement, il y a des nuques qui vont prendre cher !
L'influence principale d'Iron Bastards n'est autre que Motörhead (preuve que les gars ont bon goût) et à moins d'avoir du cambouis dans les oreilles, difficile de dire le contraire. J'ajouterais quelques notes empruntées aux norvégiens de Chrome Division en début d'EP pour boucler le tout. Le format de courte durée a été privilégié, les titres déboulent sans crier gare et leur rock huileux est joué dans la simplicité, le feeling, la puissance et possède un côté primitif et immédiat. Alors bien évidemment c'est la crise, l'originalité est en rupture de stock, mais peu importe...les strasbourgeois n'ont pas inventé la poudre mais savent la faire parler et la maitrise est totale. Que demander de plus ? Bien servi par une voix purement rock & roll "Wasteland" ne devrait pas décevoir les excités du style et comme une infirmière un peu frivole, une envie de sauter partout devrait vous prendre bien malgré vous. On croirait que Lemmy Kilmister, Philty "animal" Taylor et "Fast" Eddie Clarke ont supervisé la production, c'est dire !
Résultat, le contrat est largement rempli et les mecs tiennent leurs promesses. L'épreuve du live ne sera sans doute qu'une formalité et on va attendre sagement qu'ils dégainent quelques cartouches supplémentaires histoire d'en avoir davantage à se mettre dans les gencives.

4/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire