mardi 26 août 2014

Buckcherry - Fuck


Le combo californien hautement tatoué bat le fer tant qu'il est chaud en sortant un EP sobrement intitulé "Fuck", seulement quelques mois après la sortie de leur dernier album "Confessions".
Le quintet ne déroge pas de sa ligne de conduite qui est à l'origine de sa renommée Outre-Atlantique en nous proposant du très bon hard rock carré, burné, explosif et décomplexé. La formule est efficace, c'est frais et très agréable à écouter. Le point commun à tous ces titres est ce mot "Fuck" que le groupe emploie à toutes les sauces. Un disque qui contient tout ce qu'il doit contenir pour nous faire passer un bon moment...sans prise de tête ! Un EP séduisant à plus d'un titre et instantanément accessible dès les premières mesures pour cinq titres particulièrement communicatifs et énergiques sans être forcément bordéliques. Buckcherry conserve tout de même une empreinte musicale facilement identifiable, la voix de Josh Todd étant reconnaissable entre mille. Que l'on adhère ou pas, il faut bien reconnaitre aux américains un certain savoir faire et l'ensemble est festif et dynamique. Ils retrouvent une certaine fraicheur et nous balancent un cocktail à base de rock & roll. Cet opus sorti le 19 Août dernier titille agréablement les tympans et Buckcherry poursuit son chemin sur la voix qu'il s'est tracé, à savoir se faire plaisir avant tout. Et malgré le fait que les ventes de disques continuent de baisser, leur initiative de sortir un EP entre deux albums pour combler l'attente de leurs fans est à souligner.
Un groupe qui mérite sans nul doute un peu plus de reconnaissance. Mais ceux qui les ont vus au Hellfest cette année savent de quoi je veux parler.
 
 
4,5/5
 
arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire