dimanche 22 décembre 2013

Interview : Magoa - Novembre 2013

                                                        
 Leur album a été une des sorties les plus intéressantes de l'année et Daily Rock se devait de leur poser quelques questions histoire d'en savoir un peu plus sur eux. Et c'est Cyd (chant) qui m'a répondu :
 
Daily Rock France : Votre dernier album "Topsy Turvydom" est sorti le mois dernier, quels sont les retours que vous avez eu de la part des médias et du public ?
Magoa : Tout d'abord, de très bons retours de la presse papier ainsi que des webzines. Nous avons eu également des chroniques enthousiastes concernant cet album malgré un léger changement de tempo par rapport à l'EP "Animal".
 
Daily Rock France : Que signifie ce titre "Topsy Turvydom" ?
Magoa : Il s'agit d'un état de confusion extrême et de chaos. Nous avions d'autres idées au départ et à la fin de l'enregistrement, aucun titre présent sur le nouvel opus ne correspondait vraiment pour en faire un titre d'album et nous avons choisi celui-ci. 
 
Daily Rock France : Quels sont les thèmes abordés pour ce nouvel opus ?
Magoa : De nombreux thèmes sont abordés et notamment les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...). Certains en abusent et s'inventent des fausses vies et se déconnectent ainsi de la réalité. La force des médias et le fait que la plupart des gens se sentent manipulés, les excès en tout genre, les dérives de la religion...
 
Daily Rock France : Un mot peut-être sur la pochette qui est très réussi et qui fait d'entrée son effet ?
Magoa : Oui nous avions eu une mauvaise expérience avec un graphiste anglais et là, nous avons fait appel au studio de design Above Chaos qui est très ouvert et très talentueux. Je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur leur site : www.abovechaos.org .
 
Daily Rock France : Cet album a été produit par Charles Kallahan en californie, vous le connaissiez déjà ?
Magoa : Oui depuis la première démo que nous avions faite et qui date de 2011. C'est quelqu'un qui comprend immédiatement où nous voulons aller et c'est vraiment avec lui que nous voulons bosser.
 
Daily Rock France : Que l'on vous compare à Bring Me the Horizon ou bien Asking Alexandria, ça vous flatte ou ça vous ennuie ?
Magoa : C'est plutôt flatteur je trouve car ces groupes ont déjà faits un bon bout de chemin. Ils disposent eux aussi d'une production en béton et notre son se rapproche c'est vrai d'un groupe comme Bring Me the Horizon mais sans le côté pleurnicheur.
 
Daily Rock France : Quels sont les groupes qui vous ont influencés pour faire de la musique ?
Magoa : Il y a sans aucun doute les 2 groupes que l'on vient de cités et pour ma part, je pense aussi à AC/DC, Motörhead, Pantera et plus près de nous Rammstein pour le côté électro et Devin Townsend qui est musicalement incroyable. 
 
Daily Rock France : En regardant votre clip "Betraying grace", je me suis posé la question de savoir si vos coupes de cheveux allaient devenir votre marque de fabrique !
Magoa : (Rires) Alors en fait, tout est parti d'un concours dans un salon de coiffure et d'un délire volontaire. Nous voulions marquer le coup et nous faisons en sorte de faire un truc fun pour chaque clip.   
 
Un grand merci à Cyd pour sa disponibilité, à Klonosphere ainsi qu'à Mathias Fau pour la photo.
 
arno Jaffré
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire