dimanche 9 juin 2013

Chronique 7 Weeks "Carnivora"

7 WEEKS "Carnivora"
La dernière fois que j'ai eu un coup de cœur pour un groupe français, c'était les nancéens de Blondstone qui en avaient fait les frais !
Là, nous partons du côté de Limoges avec 7 Weeks.
Ce groupe créé en 2006 vient de sortir son nouvel album et autant vous dire de suite que je me suis pris une grosse claque !
Pas la caresse que te donne ta femme quand t'as oublié de ranger dans le frigo le biberon du p'tit dernier. NAN !!! La BIG baffe que tu te prends quand tu regardes de trop près ta voisine de palier !!!
10 titres puissants et superbement maitrisés pour un style stoner avec des relents grunge.
7 Weeks prend le contre-pied de ce que l'on attend d'eux ! Les limougeauds maitrisent leur sujet comme jamais...le son est d'une qualité parfaite, bien gras et mastoque !
Des gros riffs stoner, une ambiance inquiétante et particulière, un son aérien et planant (parfois) et un son psyché (souvent) font de cet album une totale réussite.
Le label Klonosphère ( Loudblast, Hacride, Klone, Jumping Jack...) ne s'est pas trompé en les signant pour la sortie de ce nouvel opus.
Sublime et envoûtant tout comme le packaging d'ailleurs.
Ils ont l'honneur d'ouvrir la Valley cette année au Hellfest (le 21 Juin) et ceci est amplement mérité. Nul doute que le public de connaisseurs qui pullulent à Clisson répondra présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire