mercredi 5 juin 2013

Chronique-Christophe Marquilly "Absurde"

Loin (très loin) de tout ce cirque médiatique que nous impose parfois les émissions comme the Voice ou bien à la recherche de la Nouvelle Star, il existe des artistes au sens noble du terme qui savent lire, écrire et jouer de la musique d'une manière sincère et intègre !
Et Christophe Marquilly en fait parti...Cet auteur compositeur interprète aime les mélodies subtiles et les arrangements de guitares soignées !

Du rock français qui puise dans les racines du blues, voilà le cahier des charges que s'est fixé cet ancien membre du groupe phare des années 80: Stocks.
Son dernier album "Absurde" est sorti le 16 Mai dernier et force est de constater que cet excellent guitariste n'a rien perdu de sa superbe.
Tout au long de ces 12 titres, on est séduit tout d'abord par sa voix si attachante et on sent immédiatement que le Monsieur a du vécu.
Les compositions sont à la hauteur car "Le Marquy" est un perfectionniste.
Il caresse chacune de ses six cordes pour notre plus grand plaisir et nous propose là du blues rock fidèle aux racines du genre et quelques balades très inspirées.
Des jolis riffs de guitare, des belles paroles et une voix suave qui incite à la détente qui nous laisse avec un goût très agréable en bouche.
A découvrir pour certains et à acheter d'urgence pour les autres !
A classer entre Fred Chapelier et Paul Personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire