lundi 17 juin 2013

Interview-Wild Dawn Le 11/06/2013

Réalisé avec Romain Clément (guitare) et Morgan Vacher (batterie).

Ce groupe orléanais existe depuis 2008 et sort son prochain album "Pay your dues" au mois d'Octobre prochain. Et ils seront surtout sur la scène du Metal Corner au Hellfest le jeudi 20 Juin à 22h25 !

-Salut les Wild Dawn,vous existez depuis 2008 maintenant, avez-vous l'impression que tout se déroule comme vous le souhaitiez ou que cela ne va pas assez vite pour vous ?

-Franchement, tout se passe super bien pour l'instant. Nous voulions tout simplement jouer le plus vite possible en live car c'est ce qui nous intéresse le plus...et depuis environ 3 ans, nous tournons beaucoup et nous en sommes ravis.

-Le prochain album sort donc au mois d'Octobre et s'intitule "Pay your dues" (payez vos dettes). Pourquoi ce titre ?

-L'idée vient du bassiste d'Electric Mary (Alex Raunjak) qui nous a dit à plusieurs reprises qu'il fallait payer ses dettes vis à vis du Rock & Roll. Et à ce moment là, nous avions des problèmes avec notre ancien manager et cette expression collait parfaitement bien pour un nouveau départ ! Nous sommes maintenant avec Black Wave Promotion qui nous a proposé le meilleur deal pour la sortie de cet album.

-Vous avez notamment effectués de très belles premières parties (Electric Mary, Koritni, Girlschool, Vulcain, Satan Jokers...), un groupe en particulier manque au palmarès ?

-Nous sommes très ouverts mais en rêvant un peu, faire la première partie de groupe comme Motôrhead, Airbourne ou bien The Answer, ce serait le pied quand même !

-J'ai lu quelque part que votre musique était un mélange entre AC/DC et Clutch, qu'en pensez-vous ?

-C'est vrai que nous sommes des fans d'Angus Young & Co mais nous avons créés ce groupe surtout pour ne pas jouer la "musique de Papa". Nous voulions à la base faire la musique qui nous plait. Les influences sont là c'est clair mais nous y avons apportés notre touche personnelle et mélanger les genres.

-Vous êtes donc sur la scène du Metal Corner au Hellfest cette année, c'est une étape pour vous ou bien une forme de consécration ?

-Ce n'est pas une consécration car cela voudrait dire que nous sommes au bout de quelque chose. Nous avons encore de nombreuses étapes à franchir et ce passage au Hellfest est un nouveau palier plutôt. Nous y sommes grâce à Rikoo, un pote manager qui nous a recommandé et grâce aussi aux programmateurs du festival qui se sont déplacés pour nous voir jouer en live !

-Un mot peut-être pour convaincre les festivaliers de venir vous voir ?

-Déjà, nous sommes conscient d'avoir la chance d'y jouer...que l'on va se bouger le cul et mouiller la chemise !!! Nous serons là pour tout extérioriser et faire la fête tous ensemble. D'ailleurs, nous avons prévus avec l'accord du festival, une petite surprise lors de notre show.

-Voilà qui promet...Rendez-vous donc au Metal Corner pour voir ce groupe bourré d'énergie et pour ensuite boire ensemble quelques hectolitres de houblon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire