samedi 1 juin 2013

Chronique-Harmonic Generator "When the sun goes down"

Originaire du Sud de la France, Harmonic Generator est un groupe de cinq rockeurs distillant un heavy rock survitaminé et puissant !
Leur nom vient d’un titre des néo-zélandais de The Datsuns et il semble bien qu’ils aient pour habitude de boire les mêmes boissons énergétiques qu’eux !
Après quelques passages par l’Australie pour apprendre le métier et surtout enregistré cet album, les Harmonic Generator nous proposent donc aujourd’hui ces 9 titres sévèrement burnés.
Dès les premiers accords, on sent qu’ils sont là pour balancer la sauce et nous choper par les burnes jusqu'au dernier morceau.

Que la mode soit aujourd’hui à la pop électro ou demain à la musique péruvienne, ces gars là jouent du gros son, point barre !!!
Les 3 premiers titres déboulent à cent à l’heure et on pense qu’ils ont sans doute de gros riffs sous le médiator à nous proposer pour la suite.
Le morceau « Fire » est très plaisant dans sa construction grâce à sa rythmique en béton armé et « Dead on the ground » lorgne quant à lui du côté de Molly Hatchet avec des riffs que ne renierait pas Bobby Ingram.
S’ensuit « On my knees » une compo rock à l’américaine (ce n’est pas péjoratif) qui nous démontre qu’ils peuvent être à l’aise dans tous les styles.
Le groupe se permet même de faire un mix entre ZZ Top et American Dog sur le très réussi « Rollin’ free ».
« Let the bunny dance » est un peu plus fun dans l’esprit et Ils font parler les guitares sur le dernier titre intitulé « Get away ».
Au final, un opus varié et cohérent qui parvient à rester intéressant de bout en bout grâce à quelques morceaux spectaculaires.
Un groupe qui a du panache et à qui je décerne le prix du Rock & Roll label rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire