jeudi 30 mai 2013

Interview-Swan-Blackrain Mai 2013

Salut Swan, alors le nouveau single « Blast me up » est déjà sorti, es-tu satisfait de son accueil par les fans ?
Salut Daily Rock, alors pour l’instant la plupart des retours que nous avons eu l’ont été de notre entourage proche donc bien évidemment, ce n’est pas très objectif ! Mais nous l’avons déjà joués en live et ce morceau fonctionne plutôt bien donc c’est très positif pour la suite.
Comment qualifierais-tu le nouvel album par rapport au précédent ? (Lethal dose of…sorti en 2011)
Tout d’abord, la production n’est pas comparable. Avoir un homme d’expérience comme Jack Douglas (célèbre producteur américain) à nos côtés a été bénéfique sur tous les points. Les titres de cet album sont plus aboutis et nous avons travaillés dur pour en arriver là. Et nous n’avions jamais enregistrés en studio auparavant…
Les médias aiment comparer les nouveaux groupes avec les anciens, ça te flatte ou bien ça t’énerve plutôt ce genre de comparaison ?
Que l’on dise que l’on copie tel ou tel artiste ne fait pas forcément plaisir ! Ensuite, que l’on nous compare à d’autres ne nous dérange pas…il y a des comparaisons plus flatteuses que d’autres tout simplement.
Globalement, quels titres préfères-tu sur ce nouvel album ?
Je dirais le titre « Re-evolution new generation » qui sonne très moderne et qui ferait un bon single aux Etats-Unis d’après Jack Douglas. A voir donc…
Pourquoi avoir choisi la guitare plutôt qu’un autre instrument ?
Au collège, j’y suis venu tout naturellement par contre le chant s’est imposé à moi car nous ne trouvions pas de chanteurs et il a fallu que je m’y colle (rires)
Vous avez déjà assurés les 1ères parties d’Alice Cooper, de Scorpions, de Steel Panther…un autre groupe manque au palmarès peut-être ?
Je pense immédiatement à Aerosmith ! D’ailleurs, il était question de faire leur 1ère partie en France. Nous avons maintenant la même maison de disque (Sony Music) et Jack Douglas ayant produit leur dernier album, cela facilitait grandement les choses. Mais comme ils ont tout annulés…ce n’est que partie remise je l’espère !
Ecoutes-tu quelques nouveaux groupes ou restes-tu globalement fidèle aux classiques ?
Je n’ai pas trop de temps malheureusement pour écouter de la musique car nous répétons beaucoup mais j’aime en ce moment Papa Roach et Ghost (ces 2 groupes seront d’ailleurs présent au Hellfest cette année).
Vous serez sur scène le 22 Novembre prochain au Divan du Monde pour défendre cet album mais as-tu d’autres dates à me confirmer ?
Nous serons au festival Megascène à Saint Colomban près de Nantes le 07 Juin et il y aura sans doute une tournée française autour de la date du 22 Novembre à Paris.
Un grand merci à Swan pour sa gentillesse et à Olivier Garnier pour son professionnalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire