mardi 28 mai 2013

Chronique-Burning Lady "Until the walls fall" 27/05/2013

Formé en 2008, Burning Lady composé de Sophie (vocals), Mulder (guitar) Alex (bass) et de Ripoll (drums) ont déjà faits plus de 150 concerts en Europe et partagé l’affiche avec de nombreux noms de la scène alternative (Lofofora, Mass Hysteria, Tagada Jones, La Souris Déglinguée…).

Leur créneau ? du punk rock bien maitrisé et porté par une voix féminine taillé pour le genre !
Sorti le 03 Mai dernier chez l’excellent label allemand Concrete Jungle Records, ce 1er album devrait être un exhutoire pour les publics de tous bords, amateurs de punk rock comme les néophytes.
Ce quartet lillois joui d’une solide réputation live grâce à leurs prestations rapides et énergiques et la surprise n’est jamais loin grâce aux nombreuses influences de chaque membre du groupe (Rock & Roll, Reggae, Folk…).
15 titres au compteur pour cet album, cela peut paraitre beaucoup mais pour ce genre de style, ça passe tout seul ! Les titres s’enchainent sans aucun problème et on adhère immédiatement à cette musique incisive et rentre-dedans !
Mention spéciale à Sophie (qui a tout d’une grande) qui assure le steak derrière le micro en nous proposant une palette au niveau voix rarement entendue en France dans ce style !
Dans le genre frontwoman qui décolle le papier peint, elle ressemble dans un tout autre style à Candace Kucsulain du groupe de Hardcore Walls of Jericho !
De l’énergie à revendre qui me fait penser que si tu es en couple avec une nana pareille et qu’elle te demande d’aller faire la vaisselle, et ben tu la ramènes pas et t’y vas direct !!!
Une présence énorme donc et un groupe qui bastonne derrière sans aucune faute de goût, c’est assurément le groupe qui monte dans le genre…Les Chtis sont dans la place !
Un grand coup de Doc Martens (placement de produit) dans la fesse gauche et pis c’est tout !!!
A voir en live le plus rapidement possible…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire