mardi 28 mai 2013

Chronique-Backtrack Lane "Black truth & white lies" 15/05/2013

Je ne connais pas le pedigree respectif de ces quatres musiciens parisiens mais ils ont des influences des plus respectables. J’ai trouvé quelques similitudes avec dans le désordre : Them Crooked Vultures, Foo Fighters, Royal Republic ou bien Theory Of Dead Man.
Le tout bien digéré nous donne un album percutant, frais et efficace.
Il y a de bonnes idées tout au long de ce disque et l’ensemble est homogène et cohérent pour un premier album.

Une grosse rythmique, des riffs groovy et tranchants et une voix rauque juste comme il faut nous donnent vraiment la pêche et on en redemande bien volontiers !
C’est inventif et créatif au niveau des harmonies et on frise la perfection sur certains titres. Je pense notamment à « I live again » qui n’est pas loin de nous envoyer dans les étoiles. Ils ont eu l’excellente idée d’inviter le guitariste de Koritni Eddy Santacreu sur ce titre et celui-ci apporte une touche bluesy absente jusqu’ici.
Autre point fort de cet album, les titres s’enchaînent très rapidement. Je veux dire par là qu’entre les morceaux, il n’y a pas de « blanc » qui dure 12mn !!! Cela donne du coup beaucoup de rythme et cela contribue à donner une impression plus que positive à ces 10 titres (sans compter l’intro du début).
En résumé, un premier album truffés d’harmonies avec quelques passages bien musclés et des mélodies accrocheuses !
Backtrack Lane nous propose donc là du sérieux et on a vraiment hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire