mardi 28 mai 2013

Chronique-War Machine "M" 04/05/2013

War Machine est un groupe angevin créé en 2003, savant mélange de thrash métal et de Rock & Roll. Le groupe tire son atmosphère chaleureuse et mélodique de l’Amérique profonde. Leur musique va à l’essentiel, privilégiant l’efficacité et le groove à la technicité. War Machine envoie assez d’énergie pour ne laissez personne indifférent !
Après un EP intitulé « W » sorti en Novembre dernier, ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel EP logiquement appelé « M ».
Aucun changement si ce n’est qu’entre le 1er EP et celui-ci, les bougres ont beaucoup progressés…Les nombreux concerts donnés (avec en point d’orgue une participation au festival Motocultor Open Air 2012) ont semble t-il été profitables aux angevins puisqu’ils n’ont jamais été aussi convaincants !
Les 5 titres de cet EP (+1 titre caché) sont ultra groovy, ultra couillu et à moins d’avoir du beurre demi-sel dans les tuyaux, impossible de ne pas penser à Motôrhead.
Le 1er titre « Graveyard stomp » est rentre-dedans comme il faut et on sait immédiatement que ça va être la fête.
Un petit aller-retour par le frigo pour se prendre une bonne bière bien fraîche et la voix de clébard en rut de Tom nous rappelle à l’ordre et c’est « Thunder paradise » qui déboule sans crier gare !
Le très classieux « I’m dirty » nous démontre qu’en adoucissant « légèrement » le propos, le groupe reste carré et efficace.
Les 2 titres suivants dont le très southern métal « Broken bottle » nous donnent l’impression d’habiter dans le fin fond du Texas et l’heure est arrivé pour nous de s’en remettre une direct dans le gosier !
Je ne vous parle pas volontairement du titre caché et je vous laisse le découvrir par vous même mais sachez que les War Machine en ont assez sous le pied pour vous surprendre.
Un titre comme « Rock & Roll is the devil music » (genre Chrome Division) aurait très bien collé pour cet EP qui nous fout la trique du début à la fin !
le son est cradingue, les riffs sont lourds et ça sent le vomi un lendemain de grosse biture…
Leurs chansons permettent de fédérer un large panel de rockeurs allant du fan de Rock & Roll au Thrash métalleux sous un même crédo : Faire la fête !
Un grand merci à eux pour leur sympathie et leur disponibilité et à Cyrielle de m’avoir permis d’écouter ce brûlot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire