mardi 28 mai 2013

Chronique-Trucker Diablo "Songs of Iron" 29/04/2013

Formé en 2008, le groupe irlandais Trucker Diablo ne tarde pas à se faire repérer entre autres par Joe Elliot (Def Leppard) et Cormac neeson (The Answer).
Ils assurent quelques mois plus tard les 1ères parties de Twisted Sister, de Black Stone Cherry et des Foo Fighters par exemple et participe même au Download Festival 2011 !
Rapidement signé pour la France et le Bénélux par l’excellent label français Bad Reputation, leur 1er album « The Devil Rhythm » est enfin disponible chez nous en 2012 enrichi d’une nouvelle cover, de photos exclusives et de 2 nouveaux titres bonus !

Le 1er titre « Red light on » nous propose un Hard Rock classic tandis que le suivant est plus sauvage dans l’esprit comme un bon vieux Black Label Society.
On enchaine avec du bon rock US avec « The Rebel » et « Drive » qui me font penser immédiatement aux ricains de Nickelback.
Décidemment ces quatres musiciens irlandais s’attaquent à tous les styles sans aucun complexe.
La ballade irlandaise se poursuit avec plus ou moins de bonheur et il faut attendre le morceau « Bulldozer » à mi chemin entre le Hard et le Heavy pour se reconcentrer sur cet album.
La faute sans doute à quelques titres dispensables et à beaucoup trop de générosité je pense. cela reste tout de même très agréable à écouter soyons bien d’accord !
Thin Lizzy est à l’honneur aussi avec « Rock halleluyah » et le très sudiste « Highway radio » version Lynyrd Skynyrd est lui taillé pour la Route 66 et les grands espaces.
Les irlandais nous assomment de riffs bien lourds avec un refrain qui reste direct dans la tête avec le très heavy »When it’s gonna rain » et le groovy « Shame on you » fait le reste !
Le dernier titre « I wanna go to the party with you » nous incite à les rejoindre pour faire la fête et cela risque d’être possible car ils seront en tournée européenne cette année.
Au final, c’est castagne à volonté avec quelques titres qui font mouche…Certes un peu moins convaincant que leur 1er album « The Devil Rhythm » mais on sent chez eux un énorme potentiel ! Le groupe se perd un peu en nous proposant des styles trop variés l’un de l’autre mais je me dis qu’en live, cela doit être tout à fait autre chose et que l’on doit en avoir pour son argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire