mardi 28 mai 2013

Chronique-Tracer "El Pistolero" 27/03/2013

Quoi de neuf chez Tracer depuis la sortie en 2011 de leur excellent album « Spaces in between » ?
Tout d’abord, de très nombreux concerts en compagnie des suédois de Royal Republic, des américains de Black Label Society et des français d’ Headcharger.
Le prix du « Best New Band » au Classic Rock & Roll of Honour 2012 et
un changement de line-up (Leigh browm un des frères à l’origine du groupe a été remplacé par Jett Heysen Hicks au poste de bassiste)
Ensuite les influences grunge du début ont laissés la place à un rock stoner de grande qualité !
le son est lourd, maitrisé de bout en bout et la voix de Michaêl Brown est toujours aussi rauque et envoûtante.
Le single « El Pistolero » donne le ton à l’album…s’ensuit un enchaînement de titres aussi bons les uns que les autres !
On ne peut s’empêcher de penser aux Foo Fighters sur le très réussi « Wolf in cheap clothes », à Audioslave sur le titre « Scream in silence » ou bien à Led Zeppelin période kashmir sur l’excellent « Hangman » (Y’a pire comme comparaison n’est ce pas ?).
Voilà un groupe qui se bonifie avec le temps et qui ne se repose pas sur ses lauriers…Ce qui me fait penser que l’Australie nous a gâtés ces dernières années en nous envoyant en plus de Tracer: Airbourne, Electric Mary, Dirt River Radio ou bien Koritni pour ne citer qu’eux !
3ème album du combo d’Adélaîde et un parcours sans faute pour l’instant qui me donnent vraiment envie de les revoir en live (et vous aussi j’espère).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire