mardi 28 mai 2013

Live Report-Kadavar-Le Chabada, Angers-16/04/2013

Le bouche à oreille a semble t’il bien fonctionné car le Chabada est copieusement garnie pour assister au concert des « teutons flingueurs » de Kadavar !
En pleine promo pour la sortie de leur 2ème album « Abra Kadavar » sorti le 12 Avril chez Nuclear Blast Records, les allemands vont littéralement nous assommer avec leur Doom Stoner Psychédélique.
Juste le temps de s’apercevoir que le bassiste Mammut manque à l’appel et qu’il est remplacé à son poste par un français (excellent d’ailleurs) que les 1er riffs se font entendre…
Le son est excellent (une habitude au Chabada) et l’ambiance décolle gentiment !
Sympa de voir ce mélange de vieux habitués des concerts et de ces jeunes qui ne perdent pas une miette de la prestation.
Une grande maitrise se dégage et même si les berlinois ne sont pas très bavards, nous prenons tous la machine à remonter le temps grâce à leur son revival 70′s. Un bonheur d’entendre tous ces titres joués avec conviction et on peut constater assez rapidement que ces musiciens sont carrément habités par ce qu’ils jouent…
Beaucoup de groupes pratiquent le même style (Saint Vitus, Pentagram, sleep…) mais Kadavar est au dessus du lot à mon humble avis et l’a prouvé sur scène ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire