mardi 28 mai 2013

Chronique-Helldorado "Bones in closet" 22/05/2013

Originaire de Stavanger en Norvège, le groupe Helldorado est composé de Morten Jackman (Drums) de Dag Vagle (Guitar & vocals) et de Hans Wassik (bass).
Ces trois musiciens aiment l’univers de Sergio Leone, Robert Rodriguez ou de David Lynch et cela se sent dans leur musique.

Les sonorités vous renvoient dans un de leurs longs métrages et les yeux fermés vous verrez le film défiler sous vos paupières !
L’atmosphère est bien particulière et superbement stéréotypée, les riffs sont désertiques et poussiéreux. Les cuivres façon Mariachi et la slide guitar apportent beaucoup à cette production atypique.
On imagine très bien le désert du Nevada, le soleil qui cogne sur la nuque, les vautours qui rôdent à la recherche d’une éventuelle proie, la désagréable sensation d’avoir la bouche sèche et la fatigue qui se fait sentir à chaque pas.
C’est un vrai délice auditif et l’on pense parfois à Tom Waits, Johnny Cash ou bien Nick Cave pour la manière de chanter.
Sur d’autres titres, on voit déjà les belles bagnoles, les blousons de cuir, les courses poursuites et les mecs qui draguent autour d’un bon hot dog.
Inutile d’écrire des tonnes sur ce CD, il vous suffit de l’écouter et de le savourer un bon Whisky à la main !
Plaisir garanti même si ce groupe fait plus dans l’hommage appuyé que dans l’originalité.
Tout simplement la bande-originale d’un film que Quentin Tarantino n’a pas encore tourné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire