mardi 28 mai 2013

Chronique-Destroy she said "Down to dirty" 04/05/2013

Originaire de Melbourne et formés en 2009, les 5 membres du groupe (soit le chanteur Simon McCullough, les guitaristes Youngy et Dave Walker, le bassiste Scampers et le batteur Greg Aldridge) se décident très rapidement à bosser d’arrache-pieds lors des répétitions en vue de sortir un premier album.
Histoire de se faire la main, un premier EP 5 titres sortira en Australie en Février 2011 puis l’album tant attendu « Down to dirty » en Octobre 2012 (sorti chez nous le 25 Mai prochain).
Découvert pour ma part sur la compilation « Rock des Antipodes vol 2″ du label français Bad Reputation, on sent très vite que ces australiens ont du solide à nous proposer.
Cela débute pied au plancher dès les premiers accords…Simon McCullough a du Bon Scott dans la voix et la hargne d’un Angry Anderson; Ce qui n’est pas pour me déplaire vous vous en doutez bien !
Les Gibson tournent à plein régime et la rythmique est largement à la hauteur.
Les gars nous chopent à la gorge avec leur pub rock bien couillu et le single « No church » me fait donc penser logiquement à Dr Feelgood !
C’est Rock & Roll à tous les étages et au rez de chaussée, ça bastonne aussi sévère et les gars ne lâchent rien !
Du gros rock australien qui déboite, une attittude à la Rose Tattoo et une production au top, il ne m’en faut pas plus pour parier toutes mes maigres économies que ce groupe va tout saccager sur son passage !
A voir très rapidement en Europe.
Merci Messieurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire