mardi 28 mai 2013

Interview-Blondstone-le souffle du désert-12/04/2013

Blondstone-3-1024x681
Originaire de Nancy, Blondstone reprend les choses là où le rock en est resté en 90.Le groupe envoûte par son groove, et surprend par des déflagrations mi stoner, mi grunge. Entretien avec le groupe alors en pleine répétition :

Quel est votre parcours respectif avant d’avoir eu l’idée de fonder Blondstone ?
Nous nous sommes formés en 2011 mais nous nous connaissions déjà bien avant ( Alex Astier et Nicolas Bourjot ont fréquenté la même école de musique et Pierre Barrier quant à lui était à la Music Academy International de Nancy).
Nous avons joués dans d’autres formations avant la création du groupe et nous avons joués notamment beaucoup de covers avant d’écrire nos propres compositions !

Un choix naturel pour vous de chanter en anglais ?
Si nous avions choisi la chanson, nous aurions peut-être chanté en français mais nous faisons du ROCK alors la question ne s’est même pas posée. Et comme le disait John Lennon: » Le rock français est comparable au vin anglais » (rires)

Quels groupes vous ont influencés pour faire de la musique ?
Il y a Queens of The Stone Age, Nirvana, Triggerfinger et un peu plus loin de nous Black Sabbath et Grand Funk Railroad !

Vous allez bientôt défendre cet EP en concert il me semble ?
Tout à fait, nous sommes en tournée du 20 Avril au 25 Mai (voir dates sur www.blondstone.net) puis nous enchaînons par quelques festivals pour reprendre la tournée à partir du mois d’Octobre !

Les prochains projets de Blondstone ?
cet été, nous serons en studio à Liège en Belgique…nous avons en plus des 5 titres présents sur l’EP de très nombreuses compos que nous allons peaufiner en vue d’un album mais nous prenons le temps de bien faire les choses…Nous sommes aussi à la recherche d’un label et nous avons faits donc beaucoup de démarche en ce sens !
A noter que leur EP est en téléchargement gratuit (voir page Facebook du groupe) et que l’artwork de la pochette a été réalisé par Pierre Fargetton du groupe Bloody Mary !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire