mardi 28 mai 2013

Chronique-Tombstone Highway "Ruralizer" 22/05/2013

Il ne faut jamais se fier aux apparences dit-on souvent !
Et c’est tout à fait le cas avec ce groupe italien que l’on croirait venir tout droit du pays de l’oncle Sam.
Ce combo emmené par HM Outlaw (membre de Forgotten Tomb pour les connaisseurs) sonne plus américain que certains groupes texans, c’est pour dire !
Les intonations sont profondément sudistes (qui a dit: Hellyeah ?) sans pour autant tomber dans la facilité et le déjà vu !
Ils ont su digérer toutes leurs nombreuses influences pour en faire quelque chose de carré et d’efficace.
L’aspect brut de Black Label Society, le feeling de Lynyrd Skynyrd, la lourdeur de Corrosion of Conformity et vous obtenez le son proposé par cet excellent groupe originaire de Piacenza.
Certains titres enfoncent direct la cage thoracique, le groove est vraiment du tonnerre et les riffs pèsent des tonnes.
Un gros travail mélodique et harmonique avec quelques escapades musicalement intéressantes (Banjo, Keyboard, Bottleneck…) notamment sur « At the bitter end » et sur la reprise très personnelle de « Mississippi Queen » de Mountain me donne immédiatement envie de rappuyer sur la touche « Play » !
On sent une très grande cohésion entre le bassiste, le guitariste et le batteur…le chanteur quant à lui est très convaincant dans sa justesse.
En bref, on est charmé par le sens du refrain, les arrangements soignés, la débauche de guitares bien puissantes, la rythmique implacable et la voix irréprochable du chanteur.
Line-up : HM Outlaw (Vocals, Banjo…) Daniele Zoncheddu ( Guitars) Emilio S.O.B Sobacchi (drums)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire