mardi 28 mai 2013

Chronique-Dave Evans & Nitzinger "Revenge" 29/03/2013

Pour ceux et celles qui l’auraient oubliés (comme moi je l’avoue bien volontiers) Dave Evans fut le premier chanteur d’AC/DC juste avant le très regretté Bon Scott.
En écoutant cet album, je me disais que j’aurais peut-être du suivre d’un peu plus près son parcours !
Il est accompagné en plus de ses musiciens habituels par John Nitzinger un guitariste texan qui a joué notamment avec BB King, The Allman Brothers Band ou bien Alice Cooper (excusez du peu).
Dès le 1er titre (« Control ») on sent que les gars ont des choses à raconter…Dave Evans possède un organe puissant et change de style avec une facilité déconcertante !
Une voix rocailleuse sur le titre « Shifting sand », un brin plus rock & Roll sur le titre « A sharp stick in the eye » et carrément théatrale sur « Dead cat smile » (merci Mr Vincent Furnier)
Un excellent slow blues (« Where she goes I go ») nous fait directement penser à Gary Moore tandis que le très jovial « Stay drunk » est très « Southern rock » dans l’esprit !
Le titre « The night we stank the stars » est dirait-on tiré d’un opéra rock et Dave Evans en fait des caisses sans que ce soit ridicule.
Mon titre préféré de l’album, le très bluesy « Going back to Texas » fleure bon le bourbon et la sauce barbecue !
Mention spéciale aux musiciens qui ont su s’adapter aux changements de décor imposé par le chanteur australien d’origine britannique.
Pour résumé, un album varié à classer sur votre plus belle étagère entre American Dog et George Thorogood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire