mercredi 5 juin 2013

Live Report concert Handful Of Dust, le Ferrailleur, Nantes le 31/05/2013 !

 

A la base du projet Handful Of Dust, il y a Yves "Vivi" Brusco et Farid Medjane deux ex-Trust à qui la scène manquait beaucoup trop pour en rester là !
Rejoint au chant par Lou Ben, à la basse par Izo Diop (ex-Trust lui aussi) et à la guitare par Sylvain Laforge ce tout nouveau groupe investissait donc le Ferrailleur à Nantes quelques jours après avoir conquis le public parisien au Divan du Monde.
La très bonne idée de la dynamique organisation nantaise Run To The Stage est d'avoir programmer What The Hell (Tribute to AC/DC) en 1ère partie. Rien de tel pour chauffer une salle que d'entendre tous ces standards made in Australia. Emmenés par le très sympathique André Fuciarelli (Veloce Hystoria, Blind Ship...) ces covers font mouche auprès d'un public de connaisseurs qui n'hésitent pas à reprendre en choeur ces titres tirés pour la plupart de la période Bon Scott.
Une bien belle entrèe en matière pour une soirée qui s'annonce bien Rock & Roll.
Les Handful Of Dust prennent possession des lieux...le son est claire et confortable !
Lou Ben (le régional de l'étape puisqu'il est nantais) est très en voix, la rythmique est carré et efficace et les deux guitaristes qui n'ont plus rien à prouver sont à la hauteur (et c'est peu de le dire).
Un line-up très pro (ils comptabilisent à eux 5 plus de 1000 concerts) qui nous propose de l'excellent classic rock avec des influences 70's.
Une set-list sans faute de goût avec leurs propres compositions dont le très bluesy "A spell on me" et le single "You can bet". Sur ce titre, Lou Ben a du David Lee Roth dans la voix et il démontre qu'il a une belle empreinte vocale.
Dans la foulée "Pinball wizard" une reprise du groupe britannique The Who des plus convaincantes où Lou Ben (encore lui) reste lui-même et n'imite surtout pas Roger Daltrey.
Le groupe est solide et accompagne à merveille le chanteur !
Yves "Vivi" Brusco s'amuse avec sa Gibson SG et nous régale par son enthousiasme et son envie de bien faire. Farid Medjane quant à lui s'offre une petite récréation en se promenant dans la salle et en tapant sur tout ce qu'il trouve (comptoir du bar, verres, lampes...).
Bien que plus discret Izo Diop et Sylvain Laforge sont remarquables tout simplement.
Leur musique n'a strictement rien à voir avec Trust et le public l'a bien compris...Les écouter, c'est les adopter !
Un final en apothéose avec 2 reprises : "Whole lotta love" de Led Zeppelin et " Gloria" de The Doors et le temps est venu d'aller se coucher en étant conscient d'avoir passé une excellente soirée.
Merci Messieurs en espérant vraiment que ce projet ne retourne pas trop vite à la poussière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire