mardi 13 août 2013

Interview - The Sticky Boys - Août 2013 !

Formé en 2008 à Paris, le groupe est composé de Tom Bullot (batterie), JB Chesnot (Basse) et Alex Kourelis (guitare/chant) avec qui je m'entretiens aujourd'hui. Ils seront en concert au festival Motocultor Open Air vendredi 16 Août prochain (scène Dave Mustage à 13h).
 
Daily Rock France : Salut Alex, dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce concert au Motocultor Open Air ?
 
- Salut Daily Rock, on est bien évidemment super content d'y jouer ! On a entendu beaucoup de bien de ce festival et nous avons hâte d'y être. Il y a de plus en plus d'endroits où nous pouvons jouer notre musique (Il cite le Sylak Open Air et le Raimesfest) et c'est vraiment génial. Nous jouons en plus en premier vendredi et cela nous laissera tout le temps pour faire la fête ensuite !
 
Daily Rock France : Vous avez fait une prestation très remarqué au Hellfest 2011 et dans la foulée, vous avez sorti votre 1er album "This is Rock 'N' Roll" chez Listenable Records. Avez-vous eu plus de sollicitations ensuite ?
 
- Oui carrément, cela nous a donné plus de visibilité et ensuite plus de crédibilité lorsque nous avons signés avec ce label. Il y a eu une très bonne distribution de notre album et un bon relais. Tout ça est très positif bien sur.
 
Daily Rock France : Un 2ème clip extrait de "This is Rock 'N' Roll" peut-être en préparation après celui de "Miss Saturday night" ?
 
- Pas forcément car nous travaillons déjà sur des nouvelles compositions pour notre prochain opus qui je l'espère sortira vers Février/Mars 2014 ! Nous sommes très concentrés sur ce projet et je pense que le prochain clip concernera plutôt ce futur album.
 
Daily Rock France : Quelles sont les influences majeures qui vous ont poussés à jouer du Rock 'N' Roll plutôt qu'une autre musique ?
 
- Au départ, nous avons joués différents styles. Aussi bien du Glam, du Thrash, du Death Metal que du Punk. Et nous n'arrivions pas à trouver LE style qui nous correspondait alors nous avons remis les compteurs à zéro. Et le Rock 'N' Roll nous a paru évident !
 
Daily Rock France : Au mois de Septembre (le 06 à Besançon) vous allez jouer avec les allemands de V8 Wankers. Un concert qui promet d'être bien Rock 'N' Roll et qui risque de ressembler à la fête de la bière non ?
 
- (Rires) Ouais c'est clair ! Nous les avons vu il y a quelques années à l'Elysée Montmartre en première partie de Rose Tattoo et nous avions bien accrochés avec eux. Leur manager nous a proposé à plusieurs reprises de faire une date avec eux et ce sera donc le cas au mois de Septembre prochain.
 
Daily Rock France : Il y a aussi pour vous une actualité cinématographique puisque vous jouez votre propre rôle dans le film "Océane" qui sort le 11 Septembre ?
 
- Oui tout à fait ! Nous avons rencontrés les réalisateurs (Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain) lors d'une expo photos à Paris. Ils ont notamment bossés pour Canal + et Rock & Folk et à cette soirée nous avons bien sympathisés. Leur budget étant assez restreint pour ce film, ils ont d'abord fait appel aux potes. En toile de fond, il y a un concert des Sticky Boys. Nous y avons découverts de nouveaux métiers et c'était une expérience très enrichissante.
 
Daily Rock France : Un mot peut-être pour inciter les lecteurs de Daily Rock France à venir vous voir vendredi prochain ?
 
- Dès 13h, on va balancer toute la purée et on va tous passer un très bon moment. Ensuite une bonne heure après le concert, on ira s'avoiner quelques bières ensemble sans problème (Rires).
 
Un grand merci à Alex et à Roger (Replica promotion).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire