dimanche 16 février 2014

Adrenaline Mob - Men of Honor

On avait quitté Adrenaline Mob sur une excellente note avec "Coverta" un album où le groupe faisait parler la poudre en reprenant quelques titres de Dio, Van Halen, Rainbow, Led Zeppelin, Black Sabbath...
Come-back gagnant pour les américains avec "Men of Honor" et malgré le départ de Mike Portnoy qui multiplie toujours autant les projets, l'idée de départ de faire péter les enceintes est atteinte. En tout état de cause, rien dans leur musique semble calculé pour atteindre le firmament. Là n'est pas le propos mais ils ont la très bonne idée de nous présenter des compositions travaillées avec de nombreux titres très accrocheurs. Quelques chansons plus posées s'intercalent mais sont toujours aussi efficaces. Résolument moderne, la colonne vertébrale du groupe est sans nul doute ce son puissant et d'une belle clarté. La production est rugueuse et le taux de testostérone est au maximum. Les compositions sont plus inspirées que par le passé et les défauts de cet album ont comme qualités d'être profondément humaines et sincères. Après un premier album "Omerta" paru en 2012 en demi-teinte qui avait privilégié plus la forme que le fond, on retiendra ici la magistrale performance de Russell Allen au chant qui ne perd jamais en amplitude ni en puissance et les riffs venimeux de Mike Orlando écrits dans un style heavy métal à l'ancienne.
Onze titres bien calibrés et des refrains fédérateurs pour un album viril et sans fioritures. Et malgré l'existence d'un style reconnaissable, c'est une vraie leçon de groove métal façon Adrenaline Mob qui nous est proposée là.

www.adrenalinemob.com

4,5/5

arno Jaffré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire