dimanche 7 juillet 2013

Chronique The Elecmatics "1er EP"

Les savoyards de The Elecmatics font les choses bien car ce n'est pas un CD à chroniquer mais un vinyl 7 pouces de couleur orange que je reçois. Un bien bel objet !
Le label "Alps Crétin Records" m'interpelle et je m'empresse d'écouter le premier EP de ce duo guitare / batterie.
Un groupe qui aime l'humour et pratique l'autodérision, moi j'aime ça.
Les potentiomètres d'ampli au maximum, cela commence par un monologue bizarre à souhait et on se prend ensuite en pleine face leur son Psychobilly poisseux et hypnotique !
C'est simple et efficace et on pense immédiatement aux Cramps et à Lux Intérior.
C'est sauvage et envoûtant à la fois, inquiétant et bandant en même temps !
4 titres c'est peu mais suffisant pour se faire une idée et on se doute que les gars en ont encore sous la semelle pour nous surprendre.
Faire autant de boucan à deux en pleine période de crise budgétaire, cela devient un acte citoyen et salvateur !
Une musique confidentielle qui a ses adeptes mais qui peine néanmoins à recueillir une très grande audience. ce que je trouve surprenant tellement c'est prenant.
La scène Psychobilly s'articule énormément autour des concerts et je vous invite donc à les découvrir en live le plus rapidement possible.
Pour en savoir un peu plus sur eux : www.theelecmatics.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire