jeudi 25 juillet 2013

Chronique - Goatess - 1er album éponyme

                                                                           
Disponible depuis le 05 juillet dernier, le 1er album éponyme des suédois de Goatess nous propose du Doom Metal à l'ancienne dans la veine des vieilles gloires que sont Black Sabbath ou Witchfinder General.
La première chose que l'on remarque, c'est ce gros travail au niveau du son. On se doute que l'analogique a été préféré au numérique lors des sessions d'enregistrement pour obtenir ce son typique des seventies !
De retour sur le devant de la scène après des années de disette et grâce notamment aux allemands de Kadavar ou bien aux suédois de The Graviators ce son hypnotique, lourd et parfois lugubre devrait plaire aux plus anciens comme aux plus jeunes désireux de connaitre les bases de ce que l'on appellera plus tard le "Heavy Metal".
Du Rock amplifié ? du Heavy ralenti ? Appelez ça comme vous le voulez mais une chose est sure, ce 1er album est plutôt convaincant à défaut d'être original.
Les guitares fuzzent, la basse ronronne, la batterie est puissante et carré et les amplis transpirent un son vintage et désuet pour notre plus grand bonheur.
Chritus Le chanteur du groupe posséde un timbre de voix équilibré qui colle parfaitement bien à ce style de musique. 
D'autres groupes comme Pentagram ou Saint Vitus le font déjà très bien et il faudra désormais laisser une place à ce tout nouveau groupe originaire de Stockholm.
Une première offrande bien sympathique et un hommage sincère au Hard Rock des années 70 tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire